Un golf en pleine nature à deux pas de Strasbourg !

Présentation

Situé à une dizaine de kilomètres de Strasbourg, ville siège du Conseil de l’Europe et du Parlement Européen, dont le centre-ville est entièrement classé patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, le golf de la Wantzenau s’étend sur une région bordée de forêts à proximité du Rhin.

Dessiné par Jeremy Pern, architecte anglais de renom, et assisté de Jean Garaïalde, l’un des meilleurs professionnels que le golf français ait connu, le Golf de La Wantzenau propose un 18 trous très varié où l’eau fait partie intégrante du parcours.
Un espace d’entraînement totalement ouvert au public réunit un compact 12 trous, un practice couvert, un practice sur herbe, une aire réservée au petit jeu et deux putting greens.
Dans ce cadre verdoyant de 72 hectares, le club-house résume dans son architecture le remarquable patrimoine alsacien et renferme en son sein un restaurant et un pro-shop aussi chaleureux qu’accueillants.
Depuis son inauguration en 1991, le golf de la Wantzenau reçoit régulièrement des compétitions de haut niveau. Le Tournoi des Nations et des Internationaux de France Messieurs, en 1993, cette compétition a réuni 120 des meilleurs amateurs européens. En 1994, la Silver Pro, le National Omnium en 1996, un Challenge Tour en 1998, et en Septembre 2004 les championnats d’Europe Handigolf.
En 2010, le Golf de La Wantzenau a renoué avec la tradition, et a accueilli un nouveau Challenge Tour. Compétition plébiscitée par l’ensemble des joueurs du circuit, puisqu’elle a été élue « meilleur tournoi de l’année 2010 » tant sur la qualité de son organisation que celle de son parcours. La victoire a été remportée par l’amateur français Romain WATTEL, qui a ramené pour le compte de la France le titre de champion du monde amateur par équipes quelques semaines plus tard. Depuis, Romain WATTEL est passé professionnel, et reste un des grands espoirs français pour les années futures

18 trous