L’association ALBATROS !

Championnat de France

24 et 25 mai 2019

Le Championnat de France Handigolf s’est tenu les 24 et 25 mai 2019 au golf de Saint-Aubin.

André Jouvent et Oudadet Souvannara  ont participé à cette épreuve en 2ème série et ont dignement représenté le golf de la Wantzenau.

Les résultats sont les suivants :

Classement brut : André 2ème et Oudadet 5ème

Classement net :  André 1er ex aequo et Oudadet 3ème

Ce sont d’excellents résultats en raison d’un parcours compliqué. En effet, les bunkers et les greens étaient difficiles à jouer  pour l’ensemble des joueurs.

Championnat d’Europe Stableford

14 au 16 décembre 2018

Le Championnat d’Europe Stabelford s’est déroulé du 14 au 16 Décembre au golf de Benamor à Tavira au Portugal.

Deux joueurs de l’association « les Albatros », du golf de la Wantzenau, participaient à cette compétition : Oudadet Souvannara et André Jouvent, qui lui a été selectionné par la Fédération Française de Golf.

La journée de reconnaissance a eu lieu le Vendredi 14 Décembre sur un parcours magnifique et sous un beau soleil.

Les deux tours de la Roberto Caja cup ont eu lieu le Samedi 15 et Dimanche 16 Décembre.

Le second jour, la compétition s’est déroulée sous la pluie.

Les Tchèques se sont octroyés les deux premières places, un Israelien arrive troisième.

Oudadet Souvannara est cinquième et second Français.

Dans la catégorie paragolfeur, André Jouvent est premier.

Dans la catégorie féminine, une Française occupe la première place

Présentation

C’est en 2005 que l’association a été créée sous l’impulsion de son président Bernard Dal, avec l’indispensable concours du golf de la Wantzenau et son directeur adjoint Patrice Perrichon.

Treize ans plus tard, l’association assure une école de handigolf pour une vingtaine d’enfants les jeudis matins ainsi que des enseignements particuliers pour trois autres enfants et fait jouer deux adultes aujourd’hui classés sous les 28 d’index, avec le concours de nos pros , merci à eux.

André Jouvent et Oudadet Souvarana ont ainsi porté avec succès les couleurs de notre golf lors des deux grands prix ( 3ème et 2ème), puis (2ème et 4ème).

André sur le paragolfeur de l’association est devenu champion de France en deuxième série.

Incontestable réussite pour l’association, rendue possible grâce à la générosité régulière de certains d’entre vous mais aussi grâce à la participation de nombreux membres de l’association sportive à la compétition de bienfaisance. Merci. N’oubliez jamais que vos dons sont déductibles fiscalement à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les sociétés.

2018 : un tournant dans notre histoire, car le président a choisi de prendre du recul, tout en restant membre de l’association, qu’il laisse avec un bilan d’activités enviable, un paragolfeur et un champion de France. Merci à lui.

Avec son aide, je vais reprendre la présidence de l’association qui plus que jamais aura besoin de vous, de votre soutien, de votre temps et de votre générosité, afin d’assurer une succession réussie pour la pérennité d’une généreuse idée : les Albatros, « pour que s’envole l’indifférence »

Brigitte LE BESCOND
Présidente
Association ALBATROS

 

Contact :

Madame LE BESCOND Brigitte

06 42 47 13 53

brigitte.lebescond@orange.fr