L’association ALBATROS !

Grand Prix Handigolf – 13, 14 et 15 Septembre 2019

Le 1er Grand Prix Handigolf Européen du golf de la Wantzenau s’est tenu les 13, 14 et 15 septembre, rassemblant 35 joueurs venus de Belgique, Allemagne, Suisse et de différentes régions de France.

Cette manifestation a permis de faire découvrir notre beau parcours sous une météo estivale.

40 bénévoles ont contribué à la réussite de cet évènement.

La reconnaissance du terrain s’est déroulée le vendredi 13 septembre sous forme d’un Handi-AM, scramble à 2, faisant jouer un valide et un non valide. Cette journée a été intense en échanges humains, la bonne humeur étant au rendez-vous.

A l’issue des 2 tours, les résultats sont les suivants :

  • En 1ère série stroke play : Adem Whabi 139, suivit de Reinhard Friske à égalité avec Manuel De Los Santos 153 et Philippe Pee Dit Grabet 154.
  • En 2ème série : André Jouvent à la 1ère place avec 77 points, Oudadet Souvannara 66 points et Xavier Vanderhaeghe 61 points.

Bravo à nos deux compétiteurs, qui une fois encore ont bien représenté le golf de la Wantzenau.

Open d’Allemagne – 7 et 9 Septembre 2019

L’open d’Allemagne s’est déroulé les 7 et 8 septembre au golf club de Baden Hills à Baden-Baden.

André Jouvent et Oudadet Souvannara ont participé avec 74 joueurs européens, toute catégorie d’handicap confondue, à cette compétition.

Le parcours était compliqué , long avec des greens très lents et humide le second jour en raison d’une météo capricieuse.

A l’issue des 2 tours, Oudadet termine 1er de la seconde série avec un score de 72 et André 6ème et 3ème des 9 paragolfeurs présents, avec un total de 62.

Bravo à nos 2 compétiteurs qui ont représenté dignement le golf de la Wantzenau.

Présentation

C’est en 2005 que l’association a été créée sous l’impulsion de son président Bernard Dal, avec l’indispensable concours du golf de la Wantzenau et son directeur adjoint Patrice Perrichon.

Treize ans plus tard, l’association assure une école de handigolf pour une vingtaine d’enfants les jeudis matins ainsi que des enseignements particuliers pour trois autres enfants et fait jouer deux adultes aujourd’hui classés sous les 28 d’index, avec le concours de nos pros , merci à eux.

André Jouvent et Oudadet Souvarana ont ainsi porté avec succès les couleurs de notre golf lors des deux grands prix ( 3ème et 2ème), puis (2ème et 4ème).

André sur le paragolfeur de l’association est devenu champion de France en deuxième série.

Incontestable réussite pour l’association, rendue possible grâce à la générosité régulière de certains d’entre vous mais aussi grâce à la participation de nombreux membres de l’association sportive à la compétition de bienfaisance. Merci. N’oubliez jamais que vos dons sont déductibles fiscalement à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les sociétés.

2018 : un tournant dans notre histoire, car le président a choisi de prendre du recul, tout en restant membre de l’association, qu’il laisse avec un bilan d’activités enviable, un paragolfeur et un champion de France. Merci à lui.

Avec son aide, je vais reprendre la présidence de l’association qui plus que jamais aura besoin de vous, de votre soutien, de votre temps et de votre générosité, afin d’assurer une succession réussie pour la pérennité d’une généreuse idée : les Albatros, « pour que s’envole l’indifférence »

Brigitte LE BESCOND
Présidente
Association ALBATROS

 

Contact :

Madame LE BESCOND Brigitte

06 42 47 13 53

brigitte.lebescond@orange.fr