L’association ALBATROS !

Présentation

C’est en 2005 que l’association a été créée sous l’impulsion de son président Bernard Dal, avec l’indispensable concours du golf de la Wantzenau et son directeur adjoint Patrice Perrichon.

Treize ans plus tard, l’association assure une école de handigolf pour une vingtaine d’enfants les jeudis matins ainsi que des enseignements particuliers pour trois autres enfants et fait jouer deux adultes aujourd’hui classés sous les 28 d’index, avec le concours de nos pros , merci à eux.

André Jouvent et Oudadet Souvarana ont ainsi porté avec succès les couleurs de notre golf lors des deux grands prix ( 3ème et 2ème), puis (2ème et 4ème).

André sur le paragolfeur de l’association est devenu champion de France en deuxième série.

Incontestable réussite pour l’association, rendue possible grâce à la générosité régulière de certains d’entre vous mais aussi grâce à la participation de nombreux membres de l’association sportive à la compétition de bienfaisance. Merci. N’oubliez jamais que vos dons sont déductibles fiscalement à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les sociétés.

2018 : un tournant dans notre histoire, car le président a choisi de prendre du recul, tout en restant membre de l’association, qu’il laisse avec un bilan d’activités enviable, un paragolfeur et un champion de France. Merci à lui.

Avec son aide, je vais reprendre la présidence de l’association qui plus que jamais aura besoin de vous, de votre soutien, de votre temps et de votre générosité, afin d’assurer une succession réussie pour la pérennité d’une généreuse idée : les Albatros, « pour que s’envole l’indifférence »

Brigitte LE BESCOND
Présidente
Association ALBATROS

 

Contact :

Madame LE BESCOND Brigitte

06 42 47 13 53

brigitte.lebescond@orange.fr

Journée de l’autisme dimanche 8 Avril

A l’initiative de l’association Golf Ensemble pour l’Autisme parrainée par le double vainqueur sur le tournoi Européen, Christian Cévaër, une dizaine de golfs répartis sur tout le territoire, dont le golf de la Wantzenau et l’association « les Albatros », se mobilisent durant 6 semaines en faveur des personnes autistes dans le cadre de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme du 2 avril.

L’objectif pour tous les clubs engagés dans cette action est de mieux faire connaître ce trouble neuro-développemental et de permettre aux familles concernées de découvrir et s’initier au golf.

Ainsi, le dimanche 8 avril, une initiation a été organisée pour la seconde fois, au golf de la Wantzenau avec l’association « les Albatros », réunissant 10 jeunes autistes et leurs familles.

Moment de grande convivialité et d’échanges, sous forme de trois ateliers ludiques : approche, putting et practice. Quel plaisir de voir la réaction des enfants quand ils réussissent à frapper et envoyer la balle.

Les sourires sur les visages lors de la photo de groupe parlent d’eux- mêmes.

Cette rencontre de deux heures s’est conclue par un goûter, ce qui a permis de recueillir le ressenti et l’enthousiasme général suite à cette découverte.

2 ème Grand Prix Maïf

6 au 8 juillet

Le deuxième grand prix MAIF Handigolf s’est tenu du 6 au 8 Juillet au golf de Niort en présence d’une quarantaine de joueurs en 1ère et 2ème série.

André JOUVENT et Oudadet SOUVANNARA représentaient le club de la Wantzenau.

Le Vendredi a été dédié à la reconnaissance du parcours , un HandiAM étant proposé pour ceux qui le souhaitaient.

La compétition s’est déroulée Samedi et Dimanche sur un parcours très technique.

Une soirée très chaleureuse a été organisée par la MAIF en présence des bénévoles.

Le classement final permet à André de finir 1er en catégorie fauteuil et second en 2ème série avec 70 points Stabelford et Oudadet finit 4ème avec 66 points.

L’Ecole de golf Handigolf ALBATROS

Les Débuts de l’Association ALBATROS

Enseignement

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur nos professeurs dans la rubrique ci-contre Enseignement